La tour d'Hercule est le seul phare romain, le plus ancien au monde et en fonctionnement à nos jours. Depuis 2009, il est inscrit au patrimoine mondial.
Parque de Santa Margarita
Le Parc de Santa Margarita de 51 723 m² est entouré par la ville et il est arboré de 70 espèces, tel que le pins et d'eucalyptus. Le parc possède également un petit étang, un amphithéâtre en plein air et la Maison des Sciences avec son planétarium. Le dernier week-end d'Août, venez serez émerveiller par la fête populaire de Santa Margarita.
La Ciudad Vieja Coruña
Comme dans toutes les villes, il est indispensable de visiter la «vieille ville». Une visite à travers les rues, vous revivrez les étapes de l’histoire et vous placerez dans les rythmes variés et le battement d'une ville médiévale et baroque.
Les rues de la vieille ville remontent le temps pour vous transporter dans le marché médiéval et l'artisanat, pendant la Fête Médiévale de la Coruña, en Août et revivez la Bataille navale et l’assaut de la ville en 1585 par Francis Drake.
Palacio de la Opera de la Coruña
Le Palais d'opéra de La Corogne, il était anciennement le palais des congrès. Il abrite l'Orchestre Symphonique de Galice . Il est situé sous le Parque Santa Margarita.
A côté, une grande chute d'eau artificielle sur un mur de pierre.
Parque de la Torre
Ce musée en plein air avec ces sculptures qui sont réparties dans les espaces vert qui entoure la tour et dans des jeux de perspectives très suggestives.
Plaza de Azcárraga
La plaza de Azcárraga est situé dans la vieille ville de La Corogne, à proximité du gouvernement militaire ainsi que le siège de la Atocha.
C'est une très belle place piétonne et arborée. Anciennement appelé "praza da Fariña" (farine Square). Elle a été la plus important place de la ville, car autrefois se vendait le grain de blé et elle était un lieu de réunion populaire et le siège de beaucoup de fêtes et de cérémonies.
Un Hórreo
Un Hórreo (Grenier) est une construction conçu pour stocker et conserver les aliments, loin de l'humidité et des animaux, dans les conditions optimales. Il est sur pilotis pour éviter la pénétration de l'humidité et des rongeurs. Celui-ci, il est du XVIe siècle dans le Parque Santa Margarita de la Coruña
L'obélisque Millenium
L'Obélisque de La Corogne est un monument qui peut être vu depuis une grande partie de la ville. Situé sur la Promenade maritime de La Corogne, il a été inauguré le 1er janvier 2001, avec ses 46 mètres de haut et 4 balises de signalisation.
Il s'agit de l'œuvre d'Antonio Desmonts, selon les dessins de Gerardo Porto. Il se compose de 174 pièces de roche de cristal, réparties sur trois côtés. Sa surface sont représentées des scènes sur l'histoire de la Coruña, tel que le roi Alphonse.
El Monte de San Pedro
Ce qui était autrefois un ancien point de défense est devenu le meilleur mirador de La Corogne. Depuis el Monte San Pedro, nous pouvons voir les allées et venues des bateaux guidés par le phare millénaire. Vous serez impressionné par la présence des immenses canons. Des machines de guerre qui ont servi pour défendre la ville. Depuis le restaurant 'Mirador de San Pedro', vous ne pourrez pas manquer les beaux couchers de soleil, la vue spectaculaire sur l'océan et la ville
Casa de los Peces
L'Aquarium ( la Maison de poisson) est un lieu interactif avec un centre sur la sensibilisation des sciences et d'étude de la biologie marine, l'océanographie et la mer en général. Il vise à sensibiliser l'enseignement de l'océan et de cultivé les attitudes positives à l'égard de l'environnement et de contribuer à la connaissance de la vie marine. Vous Pourrez découvrir le décor de la cabine du capitaine Nemo dans son sous-marin le Nautilus ainsi que sa salle d'observation immergé
Jardín de San Carlos
Le jardin de San Carlos a été construit à l'extérieur des murs du château au 14é siècle et la ville se serait uni au le XVI.
Museo de Belas Artes
Ce musée est consacré à la peinture du 16é au 20 é siécle.
Le musée des Beaux-Arts est un espace d'exposition vaste et lumineux. Plusieurs gravures de Goya sont particulièrement mises en valeur.
Casa de las Ciencias
la Casa de las Ciencias (Maison des Sciences) est situé dans le Palais de Santa Margarita avec son planétarium.
L'exposition permanente se propose d'enseigner les principes de la science, de la technologie et de la nature. Au premier étage se trouvent les modules où l'on peut expérimenter personnellement les phénomènes physiques.
Plaza de María Pita
La place de María Pita où siège l'hôtel de ville doit son nom à une héroïne locale, Maria Píta, qui sauva la ville en 1589, donnant l'alerte, alors que les Anglais, menés par Francis Drake, escaladaient les murs.
La place Maria Píta est interdite à la circulation et accueille de nombreuses terrasses sous les galeries vitrées et les arcades, caractéristiques de La Corogne
Colegiata de Santa Maria
L'Eglise de Santa Maria Campo est née de l'art roman. À l'intérieur, ses trois nefs s'étendent sous une caractéristique voûté en berceau pleine et soutenue des renfort en forme d'arcs. A voir, le musée d'art sacré. Les l'extérieur date du 15é Siécle.
Castillo de San Antón et son Musée
Le Château de San Antón est à l'extrême pointe de la vieille ville, el Castillo de San Antón semble toujours surveiller l'entrée du port. Élément longtemps essentiel de la défense corognaise. Cette forteresse a été bâtie au 16e siécle, sous Philippe II. Ses casemates ont accueilli comme prisonniers des personnages illustres, comme le savant Malaspina. Aujourd'hui, elle abrite le musée historique et archéologique, doté entre autres d'une remarquable collection d'orfèvreries préhistoriques.
Église de Santiago
C'est une Eglise romane du XIIe s. rénovée aux XIVe et XVe s. L'église Santiago mêle les styles romaine et gothique. À l'intérieur, également gothiques, de grands arcs soutiennent la charpente au-dessus de la nef. On peut aussi admirer de jolie pierre sculptée.
Avenida da Marina
L'avenida de la Marina débute au paseo de la Dársena pour aller se perdre dans les jardins de Méndez Núñez.
Elle est particulièrement célèbre pour ses immeubles en galeries vitrées, qui, par leur beauté et leurs dimensions, forment un ensemble unique en son genre. La cité lui doit son surnom de « ville de verre ».
Prazuela de Santa Bárbara
La place de Santa Bárbara est un hâvre de paix dans la vieille ville. Cette petite place ombragée à d'ailleurs été choisie pour accueillir les fêtes de Maria Píta, en août, pour des récitals et des concerts de musique. Elle longe en partie le couvent du même nom, avec ces murs un peu austères, dont la porte est surmontée d'un beau linteau roman représentant la pesée des âmes.
Casa Museo Picasso
Le Musée et la maison Picasso, conserve certaines de ces œuvres et reste identique à l'époque où la famille Picasso, a passé cinq année a la Coruña.
Domus, Casa del Hombre
La Domus-Casa del Hombre, un musée entièrement consacré à l'être humain, est l'une des oeuvres architecturales fortes de La Corogne.
Elle a été conçue par Arata Isozaki, l'architecte du stade olympique de Barcelone. La façade tournée vers la baie de Riazor adopte la forme d'une grande voile couverte d'écailles d'ardoises.
Musée national des sciences...MUNCYT
Le Musée national des sciences et de la technologie ( MUNCYT ) est un réseau de musées espagnole dédiée à la diffusion scientifique et technologique. Il dépend de la Ministère de la Science et de l'Innovation, à travers le Ministère de la Recherche, du Développement et de l'Innovation.
Casa Museo Emilia Pardo
Le musée est situé dans la maison où la célèbre comtesse de Bazán Brun a vécu.
Emilia Pardo Bazán appartenait à une famille galicienne noble. Elle est un écrivain espagnol, célèbre pour ses romans naturalistes et journalistiques, avec une présence active dans la société de son époque.