top of page

Il y a deux mille ans, les Romains ont construit un phare près de la ville de Brigantium, au nord-ouest de la péninsule ibérique. Son rôle était d'aider les marins qui empruntaient les routes dangereuses entre la Méditerranée et l'Atlantique Nord. La Tour d'Hercule, aujourd'hui Patrimoine de l'Humanité, éclaire toujours la ville de La Corogne. Une ville cosmopolite, tolérante et accueillante avec un riche patrimoine artistique et culturel, ainsi qu'un tissu économique et commercial qui la situe comme le moteur de la Galice. À La Corogne, vous pouvez voir et ressentir les traces de l'histoire. Depuis les fouilles archéologiques de la forteresse d'Elviña aux quartiers de la Ciudad Vieja et ses recoins magiques comme le couvent de Santa Bárbara, en passant par l'église la plus ancienne de la ville et la place qui porte le nom de María Pita, l'héroïne qui a lutté contre les anglais commandés par Sir Francis Drake.

La Corogne est aussi une ville faite pour marcher. Vous pouvez choisir des promenades dans la ville, depuis les Jardins de Méndez Núñez aux galeries de la Marine, en passant par l'animation dans los Cantones, ou parcourir les neuf kilomètres de la promenade maritime, passer devant la Tour d'Hercule et son parc de sculptures, la Domus et l'Aquarium deux des trois musées scientifiques qui, avec la Casa de las Ciencias (Maison des Sciences) et le Musée National des Sciences et de la Technologie font de La Corogne une des villes européennes les plus actives en matière de vulgarisation scientifique. À la fin de la promenade, se trouve le Mont de San Pedro, un parc magnifique avec les meilleures vues sur l'Atlantique depuis l'ascenseur panoramique et son mirador. Sur le Chemin, Le tramway touristique est une autre attraction de la ville.

À La province de la Corogne sont nés plusieurs hommes illustres comme Salvador de Madariaga, Castelao et Eduardo Pondal, connu dans les cercles littéraires comme "El Bardo" ("Le Barde"), nom qui était donné aux anciens poètes celtes qui chantaient les exploits de leurs héros. Deux des meilleures écrivaines de la littérature espagnole y ont également vécu: le poète Rosalía de Castro et la célèbre romancière Emilia Pardo Bazán. La Corogne est en outre un des moteurs économiques de la Galice, aussi bien dans la génération d'emploi que dans la productivité et la contribution au PIB. Les entreprises les plus novatrices de la région ont leur siège dans cette ville qui est devenue un véritable point de référence pour l'industrie textile.

Les grandes multinationales choisissent La Corogne pour s'étendre au nord de l'Espagne, grâce à ses excellentes communications, qui vont être améliorées avec la prochaine ouverture de la voie rapide urbaine Tercera Ronda vers l'aéroport d'Alvedro, la gare intermodale, adaptée pour le train à grande vitesse, et le nouveau port extérieur à Punta Langosteira, le plus grand projet d'ingénierie civile en cours dans l'Europe et qui placera la ville dans une situation incomparable pour soutenir la concurrence sur les autoroutes de la mer.

La mer est un des symboles de la ville, une source de santé et une parfaite opportunité pour les loisirs et le sport. Les eaux de l'Océan Atlantique sont la meilleure marque pour la ville et sa musique caractéristique. De ce fait, le murmure des vagues de la plage de l'Orzán a été récemment sélectionné comme le son le plus beau du monde entier. La Corogne est donc une ville aux milliers de possibilités. Depuis le doux paysage marin aux cosmopolites et les rues animées, éclairées par le soleil ou par la lumière de la ville. Depuis la place las voces de los propietarios de puestos, sur la place des promenades, à travers la Ciudad Vieja et les plages de sable blanc. Des lieux pour la détente et des espaces naturels offre des paysages et des vues spectaculaires, Comme le musée de l'art et en passant par les restaurants, pubs, bars a tapas, aux discothèques, les casinos et les concerts emblèmatique de l'Orchestre Symphonique de Galice.

Mais la meilleure partie de la ville est sans conteste ses habitant, accueillants et fiers de leur ville, de leurs quartiers et de leurs rues, toujours disposés à accompagner ses visiteurs pour qu'ils puissent se sentir comme chez eux. Il ne fait aucun doute que tous les globe-trotters et les pèlerins, se trouveront également comme chez eux, sous la lumière du seul phare romain en activité. Nous espérons vous voir très bientôt.

bottom of page